• Le beurre de pommes

    Depuis le temps que j'entends parler du beurre de pommes, j'ai sauté le pas!!!yes

    La recette est très simple ( comme toutes mes recettes hein ^^)...

    On pourra tartiner nos tranches de pain, nos crêpes et tout ce qu'on veut ...

    Le beurre de pommes est une recette à IG bas et peu calorique en plus d'être délicieuse .

    Le beurre de pommes

     

    Ingrédients pour un grand pot ou 2 petits pots à confiture:

    600 g de pommes Golden

    4 cas de poudre d'amande ( ou 100g de purée d'amande ssa)

    40 g de miel d'acacia

    1/2 citron

    1 gousse de vanille

    1 pincée de cannelle ( ou mélange à pain d'épices)

    1 pincée de sel

    Le beurre de pommes

    Epluchez les pommes et faites les cuire avec le demi citron, les graines de la gousse de vanille, la cannelle et le sel pendant au moins 20 minutes en mélangeant régulièrement.

    Mixez les pommes et ajouter la poudre d'amande et le miel.

    Bien mixez de nouveau et versez dans des pots à confiture.

    Mettre au frais au moins 2 h avant utilisation.

    Le beurre de pommes

    Vous pouvez conservez les pots au frigo pendant 10 jours, mais ils seront dévorés avant yes

    Comme d'habitude, à vous de jouer!!!wink2

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 13:03

    Franchement j’adore! Simple à faire et tellement bon

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:53

        Merci pour ton retour

    2
    jenna
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:33
    euhhh alors c'est encore tous chaud.... déjà un vrais délice a voir froid
      • Dimanche 18 Mars 2018 à 13:56

        Ah super!!!!! je crois que tout ceux qui ont testé ont aimé!!! et version froide ça donne quoi?? Perso, je trouve

        ça encore meilleur!!yes

         

    3
    Gigi
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:29
    Bonsoir on peut mettre 1 c à c où 1 c à s ? Sur une tranche de pain svp merci
      • Jeudi 12 Avril 2018 à 17:58

        1 cas c'est bien mais pas plus happy

    4
    Steph33240
    Jeudi 12 Avril 2018 à 21:47
    J'adore ! j'en mange tous les matins. Merci Sophie pour toutes ceq recettes
      • Vendredi 13 Avril 2018 à 06:50

        Avec grand plaisir ;)

         

    5
    Angele
    Samedi 5 Mai 2018 à 20:43
    Bonsoir!
    Petite question...
    Puis je remplacer la compote par le beurre de pommes pr une tarte au pomme?
      • Samedi 5 Mai 2018 à 21:32

        La tarte sera peut-être moins légère... mais en goût je suis sûre que ce sera délicieux

    6
    Angele
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:02
    Merci de votre reponse.
    Je testerai ds la semaine, je posterai une photo, avec un petit com
      • Dimanche 6 Mai 2018 à 12:04

        Oh Super !!! C'est très gentil!!! Merci

    7
    Midinette
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:41
    Les 600gr de pommes les fait on cuire juste avec le jus d’un demi citron ou faut il mettre de l’eau . La recette n’est pas très claire
      • Mercredi 16 Mai 2018 à 10:49

        Bonjour,

        on fait cuire les pommes comme si on faisait une compote, on ajoute le citron dans la cuisson... mais le citron n'est même pas obligatoire

    8
    Kilou
    Samedi 14 Juillet 2018 à 19:55

    Bonsoir,

    Peut-on utiliser d'autres pommes que la golden ? A partir d'octobre je vais avoir des petites pommes normandes (un régal).

    Merci pour toutes ces bonnes recettes et bonnes vacances

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 12:44

        Bonjour,

        Ah oui pourquoi pas!! Merci pour ce petit commentaire qui me fait revenir sur la recette!! Vivement la saison des pommes que j'en refasse cool

    9
    Patounette 72
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:13
    Bonjour
    Ça semble délicieux ! Avez-vous testé la stérilisation de ces bocaux ?
      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:52

        Je n'ai pas testé mais je pense que c'est possible:)

    10
    cuvelier
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:42
    bonjour dans d autres recettes il y a 30g de beurre et là non est ce normal ?
      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:29

        Bonjour,

        Oui c'est tout à fait normal!! Il s'agit d'une recette healthy.... Et je n'utilise plus depuis bien longtemps le beurre.. C'est tout aussi bon!! A tester ;)

    11
    Titine
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:27
    J'ai testé et c'est super bon . Merci du tuyau .
      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:21

        Avec plaisir :)

    12
    Mag
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:36
    Bonjour, ça a l’air super bon
      • Lundi 5 Novembre 2018 à 06:22

        C'est super bon :)

    13
    Isabelle
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:21
    Bonjour. Je voulais tester cette recette qui m'a été conseillée par une amie mais je me rends compte que je ne vais pas avoir la quantité demandée de poudre d'amandes. Est-ce embêtant ?
      • Lundi 12 Novembre 2018 à 10:30

        Bonjour, je pense oui car c'est un peu la base de la recette l'amande... et de la purée d'amande??

    14
    MimissNyan
    Samedi 8 Décembre 2018 à 13:28
    Bonjour merci beaucoup pour ce partage de recette je vais la tester mais avant je voulais savoir c'est quoi le mieux... Purée d amande ou poudre d amande j'ai les 2 donc je ne sais pas du tout lequel utiliser merci
      • Lundi 10 Décembre 2018 à 06:22

        Bonjour, personnellement, je mets de la poudre ;)

    15
    sidonie
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:49

    Bonjour, je découvre votre recette et je trouve ça bon. En revanche, je trouve le goût du miel un peu fort , pensez-vous qu'on puisse le remplacer par du sirop d'agave ?

    Merci beaucoup

      • dvernier
        Mercredi 4 Novembre 2020 à 21:23
        Avez-vous essayé avec du sirop d'agave ? Je ne consomme pas de miel. Merci de votre réponse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :